VOTE | 139 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3


Episode 309

Cresus87  (15.08.2015 à 04:26)

Episode 309 : Idyllwild

  • Avis général

Bon déjà j'ai vu l'épisode à l'arrache, en VO, à 4H du mat' et y a 2/3 jours, je me souviens pas de tout et pas certaine d'avoir tout compris lol. Cet épisode fait clairement parler de lui. Il a été cité dans pas mal de site ! Pourquoi ? Parce qu'il plaît ou non lol. Moi, il m'a déçu. Désolée Emeline lol. A la fin de l'épisode j'ai fait ... mouai. En fait c'est pas l'épisode en lui même, le gros problème c'est cette fichue bande annonce ! Elle m'a tout gâché ! Les deux infos de l'épisode: la confrontation Stef / Lena et le Brallie love n'étaient plus des surprises. Si la BA ne les avait pas montrés, la j'aurai dit d'accord. WTF cet épisode ! Mais là, il n'apporte rien de plus que la BA concernant Stef et Lena et idem pour la scène dans le lit. Sinon, moi je ne suis pas contre un peu de Brallie mais je trouve juste que Callie est vraiment naÏve. Après, laisser deux ados potentiellement amoureux seuls dans un chalet, ce n'était pas forcément une bonne idée. Sinon, il m'a beaucoup fait rire surtout avec Jenna qui est vraiment mais vraiment trop drôle :D. Allez, passons au résumé détaillé.

  • Avis détaillé

- Forcément je commence par Callie. Je trouve ça intelligent de sa part d'avoir enregistré sa conversation avec Carmen ! C'est vraiment malin, Stef déteint sur elle. Par contre, je ne supporte pas mais alors vraiment pas cette blondasse. Finalement elle n'est pas avec Carmen mais elle garde son secret. Je lui en collerait une si je l'avais en face ! Bon le problème c'est que visiblement elle a des relations... Du coup Callie se sacrifie encore une fois en expédiant la bande sonore à Rita. Vu que Callie peut se faire adopter, je pense qu'elle ne va pas s'en servir. Pourtant elle est à l'audience de Callie. Je me demande bien comment Rita va sortir. Peut être Carmen... Bref, joli sacrifice de Callie. D'ailleurs je me demande aussi si la vérité au sujet de son licenciement ne va pas éclater en pleine audience...

- Par contre, dès qu'un obstacle se dresse devant son adoption, paf, elle retombe dans les bras de Brandon ! C'est immédiat ! Déjà après la non signature des papiers et là après l'envoi de la bande. Pourtant elle sait bien que Stef et Lena trouvent toujours une solution et qu'elles se batteraient jusqu'à plus rien avoir pour elle ! Mais non... Dans ce cas, elle a fait son choix. Pour moi, le fait qu'elle n'ait pas pu résister à Brandon c'est qu'elle le fait passer en premier avant les Fosters. Maintenant elle va devoir s'y tenir et ça risque de ne pas être facile.

- D'ailleurs contente que Brandon ait gagné mais ce n'était pas vraiment une surprise. Son morceau était très beau ! J'ai adoré le 'do you?' a son prof quand il lui demande s'il pense qu'il peut gagner, c'était très drôle ! Je pensais qu'on reverrait Kat mais.. Non. Donc elle n'aura vraiment servi à rien ! J'espère que le camp est fini maintenant. Il a passé assez de temps là-bas lol.

- Brandon en tout cas n'a pas pu non plus résister au charme de Callie. Il se couche tout habillé aussi lol. Je pense que ça le travaillait depuis quelques temps et qu'il a bien dû pesé le pour et le contre avant de monter dans la chambre... Mais maintenant il va falloir assumer les conséquences parce que si quelqu'un risque de soufrir c'est bien lui... J'en reviens pas quand même que Callie ait pu faire l'amour avec lui si facilement alors qu'elle était totalement traumatisée quand c'était avec Wyatt... Ils sont fait l'un pour l'autre lol.

- Contente que Mat' soit revenu, ça va redonner un peu d'intérêt à l'histoire de Mariana. Il était temps qu'elle lui dise la vérité d'ailleurs. J'espère qu'il va revenir vers elle. La pauvre, ça m'a fait de la peine pour elle quand elle a dit qu'elle était toute seule à la maison maintenant :(. Jude n'est jamais là d'ailleurs, il passe vraiment beaucoup de temps avec Connor lol. En tout cas c'est clair qu'on ne les voit plus du tout alors que le début de saison leur était consacré.

- Le petit AJ et son sourire enjoleur lol. Je crois qu'on avait tous plus ou moins pensé que c'était son frère le responsable de l'accident, ça n'a pas manqué ! J'espère que Mike et Stef vont l'arrêter parce que j'aime bien AJ maintenant, il a sa place avec Mike et il ne faut pas que ce type ne vienne le pervertir. J'ai aimé le voir avec sa grand - mêre et Mike.

- Finalement, les deux plus importantes : Stef et Lena ! Lena prend du bon temps avec Monte pendant que Stef est loin... Bon ok j'avoue, j'ai bien rigolé quand Monte s'amuse à prononcer le nom italien ^^. Mais avec tout leur vin et dans l'état qu'elles étaient si Jenna ne s'était pas pointée ça aurait dérapé. Elle a clairement réalisé d'ailleurs qu'il y avait un truc entre les deux femmes. Je ne pensais pas que c'est Jenna qui avouerait le baiser à Stef ! Mais si, enfin elle sait ! Et Lena qui lui dit mais non, il ne se passe rien, ce n'était qu'un baiser ! Mouai, tu l'as vu ton baiser ! Pauvre Stef, elle a totalement raison quand elle lui dit si c'était qu'un baiser tu me l'aurais dit. Et surtout, j'ai adoré qu'elle lui dise qu'elle passe son temps à lui repprocher de garder les choses pour elle alors que Lena a bien gardé pour elle la chose la plus importante qu'il soit ! Bon j'en voulais beaucoup beaucoup plus entre elles, des explications des vraies, j'espère les avoir dans le prochain épisode !

  • Synthèse

Moment préféré : Le morceau de Brandon au piano et oui la Brallie scène...
Moment le plus triste : Stef qui confronte Lena à propos du baiser et qui s'en va en pleurant.
Moment le plus drôle : Jenna qui raconte sa vie amoureuse avec Monte en donnant plein de détails nottament sur ses seins, le tout devant Lena, qui clairement est agacée, et devant Mariana, qui ne le supportant pas, s'en va^^.
Moment agaçant : Carmen qui ne pense qu'à elle quitte à sacrifier ses amies.
Je n'aime pas : Brooke, les décisions irréfléchies de Callie et Lena qui ment à Stef ouvertement.
Citation de l'épisode : Stef à Lena: "If it was nothing, I think you would have told me."
Personnage de l'épisode : Brandon. On peut ne pas l'aimer mais pour une fois il a eu une storyline plus interessante que d'habitude.
Note de l'épisode : 8 / 10 je reste sur cette note pour la raison invoquée tout en haute ! La bande annonce m'a tout gaché et la scène de sexe, bien que j'aime le Brallie, va encore et toujours compliquer les choses...

Diffusion 3x10

PtiteMac  (18.08.2015 à 03:16)

Oki je l'avoue maintenant.... L'un des meilleurs de la série pour moi!!!!

Grand moment n°1 : Callie se fait ENFIN adopter!!!!  ;-D 

Grand moment n°2 : le "I Love You" de Jude & Connor!!!  <3

Grand moment n°3 : le "sex talk" de Lena à Jude!!! MDR quand je pense que j'en ai écrit un similaire  XD 

 

Du coup faut que je me le refasse MDR et ça va être trop dur d'attendre 4moins maintenant ^^ 


310

stella  (18.08.2015 à 10:20)

Pour le coup je suis restée sur ma faim. Je m'attendais tellement à avoir un cliffhanger que je me suis dit "ca finit comme ça". En plus la scène finale fait vraiment fin de série. J'ai trouvé la fin assez rapide. Hop vite faut qu'on boucle des storylines pendant les 40 minutes.

L'info de l'épisode: Callie est adoptée. En fait, ca m'a surprise parce que j'attendais le twist qui ferait qu'elle ne le serait pas. Pendant l'épisode, j'ai repensé à cette vidéo mise sur le website et que ca allait faire capoter l'adoption puisque Callie critique la système. Mais non.

La situation va être plus que bizarre maintenant avec Brandon. C'est pas un bout de papier qui va changer ce qu'il ressent en un claquement de doigt. Ca va etre dur pour eux. Comment ils se regardaient pendant tout le mong de l'épisode, c'est pas possible. Je regarde pas mon frère comme ça moi. Qu'ils ont couché ensemble va ressortir un jour c'est obligé. Rien ne reste caché bien longtemps dans les séries. En tout cas leurs scènes étaient super. Quand Callie rejoint Brandon dans sa chambre et qu'elle lui dit "I love you" et lui aussi, trop mignon. C'est la shippeuse qui parle là! ^^

Mat et Mariana, ca l'air d'être vraiment fini entre eux. Dommage j'aimais bien Mat. Mariana qui chante, l'actrice a une belle voix.

Connor va vivre chez sa mère à Los Angeles, c'est triste. Ce n'est pas la fin du couple mais du coup ils se verront bien souvent. Je suppose que Los Angeles n'est pas la porte à coté puisque Jude dit qu'il y a le train. Ils se verront de temps en temps. Et puis comme ça ils seront tencore plus heureux de se retrouver à chaque fois ^^ Mdr la scène entre Jude et Lena sur "the talk"!! "You know what is it?" ^^ Cute le moment où Jude dit "I love you"

Lena et sa famille. Je pensais pas qu'on reviendrait là dessus notamment pour le summer final mais plus dans un autre épisode de milieu de saison. Au final tout est bien qui finit bien avec le frère.

De meme pour Stef et Lena, je m'attenais à une rupture ou une pause dans leur couple mais nada tout le contraire. Je pense que Stef en pensant qu'elle avait peut etre une maladie lui a fait réaliser qu'il ne faut pas qu'elle gache ses moments avec sa femme.

Jesus is back!! J'accroche bien avec l'acteur pour le moment. A voir par la suite. Si j'ai bien compris il ne peux pas revenir du camp?

Par contre, rien sur l'histoire de l'accident des jumeaux et la frère de Ty. La storyline continuera sur la 3B alors.

Pour moi, les 4 mois ne vont pas être si interminable mais vivement Janvier quand même.

@ptitemac et stella

tvasseur  (18.08.2015 à 10:44)

Bon j'avoue, je n'ai pas encore vu l'épisode en VO ni en VOSTFR mais j'ai regardé vos commentaires car je ne pouvais pas attendre ce soir ou demain la VOSTFR et je dois avouer que je suis rassuré par ce que vous dites ! Je vais tout de même attendre la VOSTFR pour regarder l'épisode quand même, je ne peux pas le rater d'après ce que vous dites ! Voici quelques points que je peux exprimer par rapport à ce que vous dites :

  • Callie se fait bel et bien adoptée, c'est génial et enfin, il était temps !
  • Je me demande bien ce qu'il va advenir de Brallie maintenant que Callie est adoptée désormais !
  • Pour Mat et Mariana, je dois avouer que je m'y attendais un peu que ce soir fini pour eux
  • Connor qui part vivre à Los Angeles me rend un peu triste mais dans un sens je suis rassuré car Jonnor ne casse pas ! D'ailleurs, dans une interview, Peter Paige avait dit à propos de Connor : "Connor est un personnage essentiel de l'univers de The Fosters, donc je ne l'imagine pas partir ailleurs très longtemps !" Donc cela pourrait envisager le retour de Connor... Et Jonnor qui se disent enfin "I love you" ! . J'ai hâte de voir cette scène !
  • Je ne m'attendais pas à ce qu'il aurait des scènes avec le frère de Lena mais bon...
  • Cool que le couple Stef-Lena s'arrange. Mais Stef qui a une maladie ? N'en dites pas plus, je verrais dans l'épisode en VOSTFR !
  • C'est cool qu'on est un aperçu de ce que va faire le nouvel acteur incarnant Jesus ! Les réaliseurs l'ont placé dans cet épisode justement pour nous donner un aperçu de ce qui nous attend avec une nouvelle storyline pour Jesus je suppose...
  • Rien sur l'accident ? Oh, c'est pas trop grave, de toute façon, on aura des nouvelles dans le 3B !

Je rappelle que ce que je dis ci-dessus n'est que ce que je pense de ce que vous avez dit ! je n'ai pas vu l'épisode 3x10 ni en VO ni en VOSTFR (ce soir ou demain soir pour la VOSTFR normalement). Mais d'après ce que vous avez dit, moi étant un grand fan de Jonnor, je suis un peu triste que Connor parte mais heureux que le couple ne casse pas ! De toute façon, d'après ce qu'a dit Peter Paige, on aura très certainement des nouvelles de Jonnor dans le 3B puis qu'il dit qu'il ne voit pas Connor partir pour très longtemps...

Merci pour les infos du 3x10 ! Reste plus pour moi qu'à attendre la VOSTFR !


summer finale

emeline53  (18.08.2015 à 20:16)

Très bon épisode et comme l'a fait remarquer Manon, le cliff fait presque penser une fin de série, tout va bien dans le meilleur des mondes ^^

Stef-Lena : leurs scènes du début sont très dures avec Lena qui cherche le pardon et la discussion auprès de Stef qui se ferme complètement et fond en larmes, c'était super triste. Cette histoire de cancer du sein n'a, pour moi, pas été amené au hasard, je pense qu'on en rentendra parler plus tard... En tout cas elle permet à une réconciliation entre les deux femmes, finalement j'aime autant parce que je suis certaine que tout ne sera pas rose mais elles décident d'affronter les choses ensemble. La scène où Lena pleure dans les bras de Stef lorsqu'elle lui annonce pour la mammographie, très très belle !

Callie enfin adoptée ! Alors d'un côté déçue parce qu'avec Brandon ça veut dire que c'est foutu de chez foutu mais j'avais  le big smile lorsque le juge annonce qu'elle est adoptée, voir toute la famille si heureuse, c'est absolument génial ! Sinon la scène où Callie va dans la chambre de Brandon pour lui dire qu'elle l'aime, très belle mais j'ai trouvé Brandon un peu sans réaction, ça m'a gênée.

Je ne m'attendais pas à voir Jesus de retour si tôt ! Et pour le moment, j'ai du mal avec l'acteur, ça va être dur de se défaire de l'image de Jake... mais à voir :-)

Nathan pareil, je ne m'attendais pas à le revoir et il revient doux comme un agneau ! Il y a six épisodes il ne voulait pas s'excuser et maintenant il reconnaît tout et s'excuse au possible ? Mouais, j'aurais aimé voir les choses traîner un peu.

Rita n'a donc pas donné l'enregistrement, j'aime tellement sa compréhension, elle ne juge pas, cherche à comprendre, à soutenir... Parfaite ce petit bout de femme ! :-)

Déçue que Mat ne pardonne pas Mariana mais en même temps il lui faudra du temps, je ne sais pas si leur relation est complètement terminée ou juste en stand-by...

Et enfin, Jude et Connor, rha ils sont trop mignons ^^ j'aurais aimé voir la fameuse scène "make out shirtless" ahah mais tant pis ! En tout cas la discussion de Lena-Jude trop mignonne et Jude qui après en parle avec Connor, très sympa. Finalement Connor veut aller à LA avec sa mère car il ne sent pas accepter malgré les "efforts" d'Adam (décidément, il en a du chemin à faire lui !) c'est assez triste mais ils restent ensemble et se verront souvent malgré tout :-)

épisode du jour première scène

natas  (18.08.2015 à 20:48)

Alors là !

C'est la première fois que je fais ça, je commente juste la première scène !

Je suis tellement soulé ! les premiers plans avec les deux au lit, j'avais envie de vomir !

Et après bien sûr l'adoption qui ne pose plus de soucis, non mais sans blague. j'espère que le reste de l'épisode sera bien, car là, ça me donne carrément envie d'arreter la série.

Bon, je vais quand même regarder l'épisode. A tout de suite


@natas

emeline53  (18.08.2015 à 20:59)

Ahah vu que tu détestes le Brallie, je peux comprendre ! Perso moi je la trouvais belle la scène :D

Cliff de mi saison

PtiteMac  (18.08.2015 à 20:59)

Bah alors pourquoi vous parlez d'un cliff qui fait "fin de série"?!

Je sais pas si vous vous rappelez mais la fin de la saison 1 c'était pareil.... Ca se finissait sur l'adoption de Jude/ la non adoption de Callie donc ça fait pas si "fin de série" que ça je trouve ^^

Et puis y'a quand même des storylines ouvertes qui méritent réfléxion là aussi lol


@PtiteMac

emeline53  (18.08.2015 à 21:04)

Pour le cliff, je ne sais pas, ça donne cette impression "fin de série" ^^ mais ce n'est pas une mauvaise chose, au moins cette fois on ne va mourir en attendant 4 mois pour savoir ce qu'il se passe ahah ;-)


Emeline + PtiteMac

stella  (18.08.2015 à 21:24)
Message édité : 18.08.2015 à 21:31

@Emeline Je ne savais pas que j'ai changé de pseudo ou de prénom depuis ce matin ^^ Tu as dit Manon dans ton message ;)

@PtiteMac Alors justement la 1A finit avec Callie qui s'enfuit avec Wyatt. Ici la dernière scène fait tout le monde est beau, il est content avec la joyeuse petite musique avec un recul de plan sur la maison. Ca fait vraiment happyend. Je parle de la scène filmée en elle meme.

Et je confirme, je vais pas dépérir des 4 mois d'attente. Quoique le dernier mois est toujours plus difficile que les autres.

@Natas meme si je suis Brallie, j'avoue ne pas aimé comment la scène a été filmée. Les gros plan sur eux, ce n'est pas le top. J'ai voulu prendre des captures pour faires des montages mais au final, on voit pas grand chose. :/

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Les Adams Foster s'ennuient (oui oui c'est possible) et souhaitent accueillir de nouveaux...

Good Trouble | Saison 3 en 2021 !

Good Trouble | Saison 3 en 2021 !
Alors que le tournage de la saison 3 venait tout juste de commencer, l'équipe de Good Trouble a dû...

Travaux et mises à jours en folie !

Travaux et mises à jours en folie !
Avec beaucoup de retard, le quartier fait les mises à jour nécessaires au niveau des acteurs...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Thème d'actualité : le déconfinement ! Il est prévu pour dans quelques jours, comment abordez-vous...

Sherri Saum | Série Netflix

Sherri Saum | Série Netflix "Locke and Key"
Netflix a lancé le 7 février 2020 sa série "Locke and Key" dans laquelle Sherri Saum (Lena) obtient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

serieserie, Avant-hier à 17:30

Et n'oubliez pas de passez voter dans les préférences

stephe, Avant-hier à 21:58

hello ! nouveau sondage sur shameless on vous y attend!

Sevnol, Hier à 00:45

Nouveau design sur Numb3rs ! N'hésitez pas à venir commenter

Emilie1905, Hier à 11:25

Nouveaux designs sur The Glades, What about Brian ? et Studio60. N'hésitez pas à passer si vous avez 5 minutes

fairgirl, Hier à 18:31

Nouveau Design sur "Everwood"'. Venez donner votre avis !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site