VOTE | 137 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 - Diffusion

Avis Mid-Season

tvasseur  (01.09.2016 à 16:46)
Message édité : 01.09.2016 à 16:51

Après avoir vu l'épisode hier soir en VOSTFR, je viens de le revisionner à nouveau (pour voir si j'avais raté quelques petits détails) et je dois avouer qu'il me donne toujours autant de frissons !

alors, il y avait certaines choses dont je voulais parler mais comme cela a déjà été dit, je ne vais pas revenir dessus pour faire des répétitions.

voici ce que j'ai pensé de l'épisode pour chacun des personnages :

Stef : Stef veut devenir détective mais son projet est mis en péril puisque que Gray la menace qu'il va dénoncer aux Affaires Internes (AI) le fait qu'elle ait couvert Mike lors de l'affaire où Mike a tiré sur l'homme de la maison qui n'était pas armé. Finalement, après avoir parlé avec Lena lors du festival de musique, Stef décide de laisser un message à sa chef car elle a quelque chose à dire aux AI. J'ai hâte de connaître la suite de cette intrigue (mais j'ai déjà ma petite idée sur ce que Stef va dire...)

Lena : La scène avec Stef et Lena avec Lena en uniforme et avec les menottes était superbe et marrante ! j'ai bien aimer cette scène, une petite scène humoristique dans un épisode plein d'intensité comme celui-ci ne fait pas de mal. Lena apprend aussi de Stef que Gray la menace à propos de son boulot. Lena lui conseille alors de renoncer de continuer d'enquêter sur l'affaire de Kyle pour le bien de son boulot mais aussi pour le bien de sa famille. Dans un sens, Lena n'a pas tort car si Stef n'a plus de travail, ça risque de ne pas être très joyeux pour la famille...

Brandon : Franchement, son intrigue au cours de cet épisode ne m'a pas du tout surpris tellement je m'y attendais ! Je le savais qu'il allait accepté puis refusé ! je le savais ! bon, je dois tout de même avouer que la scène où Lena annonce à Brandon qu'il n'entreras pas à Juilliard et Brandon qui fond en larmes dans les bras de Lena était touchante tout de même.

Jude : Je le savais aussi que Jude allait simplement être privé de sortie ! je le savais ! (je l'avais même dit lors d'un de mes précédents messages). Jude profite qu'il n'y a personne qui le voit pour aller fumer avec Noah... Il faut que Jude essaie de trouver un moyen d'arrêter son addiction à la marijuana ! Perso, je trouve que Jude est en pleine rébellion en ce moment ! Même si je n'aime pas que Jude se rebelle de cette manière, je dois avouer que c'est aussi intéressant, puisque pendant les 3 premières saisons, on a eu un Jude très gentil...

Callie : Enfin le retour de l'histoire avec Justina. Après le season final de la saison 3, on n'en même pas entendu en reparler (ou vraiment à peine...). Je savais bien que cette histoire allait être resservie sur le plateau à un moment donné et je pense que cette histoire va continuer dans la 4B. J'ai hâte d'en connaître la suite (et fin j'espère) de l'affrontement Callie-Justina et aussi, que Justina paie pour ce qu'elle a fait ! Il y a aussi la dispute AJ-Callie mais aussi la dispute Callie-Mike. Je comprend que Callie soit en colère contre Mike car elle a entendu ce que Mike a dit à Stef dans l'appart. Ensuite, je comprends que AJ soit en colère contre Aaron mais bon, c'est vrai que AJ n'avait pas à insulter Aaron de la manière qu'il l'a fait (même si AJ ne savais que Aaron est transgenre...). Et puis, Callie qui rencontre Troy, le petit-fils de Martha Johnson et qu'elle part avec lui pour "retrouver" Mariana et qu'elle se rend compte peu de temps après, selon les infos données par Aaron par téléphone, que Troy pourrait être (et perso, moi je dis pas "pourrait" mais plutôt "est") le meurtrier de Martha. à mon avis, on n'a pas dû enseigner à Callie qu'on ne doit pas parler ou faire des choses avec des inconnus car Callie, elle, est une spécialiste dans ce domaine...

Mariana : alors là, Mariana pète les plombs là, elle est au bout du rouleau ! il faut ABSOLUMENT qu'elle arrête de prendre les pillules de Jesus ! ce qui va très certainement arriver puisque Jesus et Stef sont au courant maintenant ! Merci à Emma de l'avoir dit pour sauver la santé de Mariana ! car là, au point de confondre deux universités et de voir Nick en hallucination au festival, c'est très grave ! Bon, peu de temps après, le vrai Nick réussi à calmer Mariana et c'est aussi une bonne chose que Nick comprenne ce que ressent Mariana vis-à-vis de lui.

Jesus : "Jesus, le grand frère" comme je l'appelle pour cet épisode. on voit bien que Jesus s'inquiète beaucoup pour Mariana. Il va jusqu'à voir Nick lui-même pour dire à Nick que Mariana ne veut plus le voir car elle a peur de lui. Il va même jusqu'à ce battre avec Nick lors de la scène finale de l'épisode mais malheureusement, ça tourne très mal pour Jesus... (je reviens sur cette scène finale juste après)

Maintenant, d'autres choses sur cet épisode : 

  • je commence par LA scène qui m'a donné le plus de frissons : la scène finale. Bon sang, quelle scène finale ! Juste avant d'en parler, je tiens à mentionner que je trouvais bizarre que au tout début de l'épisode, dans la partie "Précédemment dans The Fosters...", pourquoi ça reparlait du clou que Jesus avait eu dans la tête. eh bien, cette scène finale a répondu à ma question quand on voit comment ça se termine ! pendant cette scène finale, mais tout cela se passe à cause d'un quiproquo, (c'est ça le pire !) Jesus et Nick se battent, mais à quelques moments, on voit parfaitement bien que Nick esquive les coups de Jesus et on peut aussi l'entendre à moment lorsque Nick dit "Jesus, stop, stop". donc, je reviens à ce que je disais : Nick et Jesus se battent, puis Nick esquive les coups de Jesus et puis on voit Stef arriver. et c'est là que Nick met un coup de poing à Jesus en pleine tête, le SEUL endroit où Nick NE DEVAIT PAS mettre un coup ! quand j'ai vu le coup arriver dans la tête de Jesus, j'ai senti des frissons traverser tout mon corps et que je me suis dit "POURQUOI LA TETE !!!!" (bien sûr, Nick ne le savais pas...). juste avant que Nick porte le coup à Jesus, on voit Stef arriver et Nick qui esquive les coups de Jesus en lui disant "stop, stop". pourquoi Nick n'a-t-il pas simplement continuer d'esquiver Jesus le temps de quelques secondes le temps que Stef arrive et les arrête de se battre ? cette question est juste rhétorique car je sais sinon que ça n'aurait pas fait de cliff. et quand Jesus s'écroule, inconscient, Stef qui hurle sur Nick "Qu'est-ce que tu as fait ?". oh la la cette scène, rien que d'y repenser, ça me redonne des frissons ! en plus, la musique lors de cette scène convient parfaitement à la situation puisqu'elle nous met dans l'ambiance !
  • Pour la saison 4B, je sais très bien que Jesus va survivre car les scénaristes savent très bien que si un des membres de la famille Adams-Fosters devait mourir, ça ferait perdre du charme non seulement à la famille mais aussi à la série. je pense que Jesus va s'en sortir avec une commotion cérébrale et une affection au niveau de la parole. pour Callie, elle est assez intelligente pour se sortir du pétrin dans lequel elle s'est fourrée.
  • Dans la scène finale, un petit détail a attiré mon attention : j'ai remarqué que la scène où Jesus s'écroule et est inconscient a dû être tournée au moins à 3 reprises. voici le détail qui m'a permis de savoir ça : la position des jambes de Jesus quand il est au sol. au moment où Jesus s'écroule au sol, sa jambe gauche se plie et son pied gauche passe en-dessous de sa jambe droite. ensuite, quand Stef dit à Emma d'appeller le 911, on voit que les deux jambes de Jesus sont parfaitement droites et juste après, lorsqu'on voit la scène du dessus, on voit que la jambe gauche de Jesus est à nouveau pliée mais cette fois son pied gauche ne passe plus en dessous de son autre jambe. j'ai regardé attentivement, aucun personnage ne déplace les jambes de Jesus lorsqu'ils sont près de lui. par conséquent, cette scène a été tournée à au moins 3 reprises. si vous avez la possibilité de revoir l'épisode, rdv directement à la scène finale et constater par vous-même.
  • C'était bien vu aussi de jouer avec la ressemblance de Callie et Sophia. Harvey ne se rend même pas compte qu'il suit et harcèle dans les toilettes Sophia au lieu de Callie. c'était vraiment bien pensé ça !
  • Je pense aussi qu'on dirait que Jesus est un peu un personnage privilégié en ce qui concerne les plus gros cliffs des season finale ou mid-season. rappelez-vous : l'accident de voiture (season finale saison 2 - ép 2x21), retour de Jesus et qui dit à Mariana qu'il ne peut pas retourner à son école (mid-season saison 3 - ép 3x10) et maintenant Jesus qui devient inconscient dans ce mid-season ! ça fait déjà 3 bons gros cliffs pour lui !

Je n'ai pas encore mis à jour la page que je gère avec la traduction des titres en VF et les notes que j'attribue aux épisodes, mais je peux déjà vous dire que la note de cet épisode est de 9,5/10 !

enfin, voilà, j'ai fini pour mes impressions sur ce mid-season génial ! j'ai déjà hâte d'être le 23 janvier 2017 pour continuer à suivre les aventures des Adams-Foster !

4x11

cleliagi  (01.02.2017 à 18:16)

Je viens de finir de voir l'épisode !

On peut dire qu'on a un peu peur pour tout le monde, même si ce n'est pas les mêmes craintes.

L'interprétation des acteurs se sont vraiment améliorés au fil des saisons, j'attends de voir ce qu'il va se passer par la suite pour Callie surtout, elle essaye peut être un peu trop de bien faire.

J'espère que Mariana va vraiment comprendre ses erreurs.

Cela est bien de voir Jude faire des "bêtises", ce n'est plus le petit garçon sage que l'on connait.

Pour Brandon, j'attends de voir la réaction de tout le monde quand il va annoncer ce qu'il a fait et ce qu'il fera de son avenir aussi.

4x11

Octavia  (01.02.2017 à 23:22)

J'ai aussi vu l'épisode et je dois dire que j'ai de la peine pour Stef lol 

La pauvre... lorsqu'elle demande à ses enfants de ne plus se mettre dans le pétrin... mais quelle histoire quand même. Elle n'est pas sorti de l'auberge. 

Si j'étais un des enfants, j'aurais pitié quand même. Surtout Lena elle n'en peut plus. 

Les pauvres quoi. 

4x11

Akiko  (02.02.2017 à 00:48)
Message édité : 02.02.2017 à 00:49

Pas un seul membre de la famille ne se retrouve pas plonger dans un drame, je trouve cela un peu déprimant et beaucoup trop pour une seule saison qui s'écoule sur même pas quelque mois.  

Sinon sans parler de Lena et Stef, je dirais pauvre Callie ! Pour une fois, elle veut faire la bonne chose et cela se retourne totalement contre elle.  Je me demande combiens de flic corromput ils vont bien pouvoir nous sortir.

Etrangement dans la saison 1, c'est une situation que j'aurais bien aimé voir.

Callie retourné à Juvie un temps, mais pas dans cette saison. J'espère qu'elle sortira vite et sans poursuite contre elle.

Après cela, elle ne fera certainement plus confiance a un autre flic que sa mère ou Mike.

J'espère que toute cette seconde partie ne va pas être aussi sombre que ce premier épisode.

 

@Akiko

Octavia  (02.02.2017 à 11:02)

Callie a besoin d'une bonne leçon. Ce n'est pas la première fois du tout qu'elle essaye de faire la bonne chose et que ça se retourne contre elle! C'est l'histoire de sa vie au contaire!!! Elle est là pourquoi au départ ? Parce qu'elle voulait faire la bonne chose en rendant justice à Kyle. L'histoire avec Justina pareille, en voulant rendre justice à Jack. Elle a toujours de bonne raisons.

Et là elle n'a pas fait la bonne chose. Je ne dis pas qu'elle ne devait pas signaler l'accident mais pourquoi toute seule. C'est glauque cette histoire. Il fallait qu'elle en parle à une de ses mères, Stef bien sûr pour aller faire la déposition avec elle. Lorsqu'elle arrive au poste de police, le gars à la reception ne lui demande même pas son âge ni où sont ses parents. Qui laisse un ado faire ça tout seul ? 

Callie n'a rien fait de mal dans cet accident. Ses mères n'auraient rien dit. Ce n'était pas sa faute. C'est imcompréhensible qu'elle n'ait rien dit. Au départ elle était dans cette voiture parce qu'elle cherchait Mariana! Elle n'avait qu'à leur expliquer. Franchement j'en ai marre de Callie.

@Octavia

Akiko  (02.02.2017 à 13:54)
Message édité : 02.02.2017 à 13:57

Attends, je comprends tout à fait pourquoi elle s'y est rendue seule. Dans la même situation, jaurais fait pareil.

L'enquête est explicitement sa faute, sur ce point il ny a rien à dire.

Mais là, son petit frère est à l'hôpital, nous pouvons voir clairement comme elle est touchée par cette situation, ce que je trouve génial, car c'est les deux qui sont sans doute les moins proches dans cette famille.

Dans l'épisode précédent, elle monte dans ce véhicule pour rejoindre plus rapidement sa soeur qui a des problèmes. Ce n'est pas forcément un choix très réfléchi, mais je dirais quelle avait un seul objectif à ce moment-là, Marianna. 

Manque de pot, elle se retrouve en voiture avec le présumé meurtrier. Elle arrive tout de même à se sortir de cette situation pour apprendre donc que son frère est dans un état grave à l'hôpital. Ses mères sont totalement dévastées, ce n'était clairement pas le moment de lancer cette bombe sur Stef.

Elle ne veut pas inquiéter plus ses parents et dans cette circonstance avec ou sans l'enquête toute personne responsable irait à la police. Je trouve qu'elle fait la bonne chose, surtout que deux êtres humains se retrouvent tout de même entre la vie et la mort. Et malheureusement, le remue-ménage qu'elle a fait a eu de grosses répercussions.

Il est quand même injuste quelle aille résider où elle va, même si nous trouvons son enquête absurde mener par une adolescente. Il n'en reste pas moins quelle n'a rien fait, a moins d'avoir avoué quelle est entrée par effraction dans une maison. (lol)

Après au lieu de Stef, elle aurait peut-être dû se rendre à Mick qui aurait sans doute aidé. Mais vu l'entente entre ces deux-là...

Je n'aime pas cette affaire, cela fait trop Veronica Mars et il y a déjà tellement de problèmes dans cette famille que cette histoire est abusée. Et justement avec tous ses drames poussés encore plus loin la situation de Callie est bien trop, je pense quelle aura appris sa leçon au moment où elle s'est retrouvée dans la voiture avec ce type. Voir même avant puisque dans l'épisode 10, elle avoue elle-même ne plus vouloir aider les gens, que cest trop dure car cela se retourne toujours contre elle.

Je n'ai vraiment pas envie de voir 3 ou 4 épisodes où elle est enfermée et Stef se démenant pour la faire sortir. Surtout que finalement à l'instar de sa fille, elle risque également de sacré problème.

Cette saison fait de meilleures audiences que la fin de la saison 3, mais c'est la saison que j'aime le moins.

 

4x11

tvasseur  (02.02.2017 à 17:56)

ça y est ! la série est enfin de retour !!!

pour ma part, j'ai trouvé l'épisode génial en particulier l'intrigue concernant Jesus à l'hôpital et celle concernant Jude et Noah.

je n'en dirais pas plus puisque dans vos messages, vous avez dit ce que je voulais dire donc, pas besoin de se répéter !

j'ai aussi vu la promo du 4x12 et j'ai déjà hâte d'être la semaine prochaine pour le voir !

épisode 11

emeline53  (03.02.2017 à 18:11)

Super contente du retour de la série ! J'avais un peu peur de cet épisode trop tourné autout de l'hôpital mais finalement ça l'a fait :)

Les mamas plus soudées que jamais, elles ont raison parce que quand on voit dans tout ce quoi les ados se sont fourrés ^^ Lena semble au bout du rouleau tandis que Stef veut être le roc. J'ai eu un peu de peine aussi lorsqu'elles demandent à leurs enfants moins de drama, elles ne sont pas au bout de leurs peines...

Callie et AJ are back yes :D enfin j'espère que Callie se rendra compte de la chance qu'elle a de l'avoir mais ça, je sens que ce n'est pas gagné... Surtout avec Aaron toujours dans les parages !

D'ailleurs Callie qui se rend seule à la police, je me demande ce qu'elle a dans la tête... Et comment la police peut prendre une déposition, elle est seule et mineure !

Noah et Jude continuent leur aventure... chaud chaud ! Je suis pressée de voir le déroulement même si je pense que Noah ne lui correspond pas à 100%.

Cortney met finalement un terme à sa relation avec Brandon, ce n'est pas plus mal mais bon je les aimais bien ensemble quand même, ils ont juste été trop vites.

Mariana semble complètement off, elle ne se rend pas vraiment compte de ses actes, elle m'agace un peu.

4x11

Akiko  (04.02.2017 à 03:24)

Totalement zapé que Callie était encore mineur. D'après ce que j'ai lu un mineur peut renoncer à être représenté. 

Avec tout ce qui se passe, je ne serais pas surprise que Stef et Lena finissent par craqué à un moment ou à un autre.  C'est un sacré poids qu'elles ont tout d'un coup à supporter.

@emeline53 @Akiko *Callie et ses décisions*Callie et Aj*

Octavia  (06.02.2017 à 11:39)
Message édité : 06.02.2017 à 11:40

emeline : J'étais aussi surprise par leur accollade et les excuses qu'ils se sont présentés. Mais jusqu'à quand ça va tenir ? Eh oui dommage qu'Aaron soit toujours dans les parages.

 

Akiko ""Attends, je comprends tout à fait pourquoi elle s'y est rendue seule. Dans la même situation, jaurais fait pareil.""

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu aurais fait comme elle.

Mais oui Callie est bien une adolescente et c'est totalement insensée qu'elle soit allée faire cette déposition toute seule... Comme dit emeline, c'est à se demander ce qu'elle a dans la tête. Pas grand chose à mon avis, cette fille ne reflechit pas. 

Je le rappelle.... Callie n'a rien fait de mal dans cet accident, je ne vois aucune raison pour laquelle elle n'a pas parlé de cette histoire à Stef comme lui a dit très justement Aaron. Elle n'a rien fait de mal, pourquoi ne pas dire ? Stef et Lena ne lui diraient rien, juste que c'est bête d'avoir quitté un lieu d'accident, sachant que c'est une infraction.... De plus elle était dans la voiture pour chercher sa soeur, rien avoir avec l'enquete. 

Oui Jesus est mal, et alors ? Sa mère lui dit qu'elle ne veut plus qu'ils se mettent dans des ennuies , c'est justement le moment d'être honnête! Stef l'aurait accompagnée avec plaisir pour faire cette déposition et franchement soyons un peu lucides, vaut mieux le dire que de ne pas le dire, vu la situation dans laquelle elle est maintenant. Stef est policière elle aurait su quoi faire avec la situation et que ne pas dire à la police, parce que là il y a délit de fuite.

Vraiment Callie, quelque part mérite de finir en maison de correction.

Elle n'est jamais coupable, c'est une évidence, elle ne fait rien de mal, elle veut aider ça se retourne contre elle. Mais je continue à penser qu'elle a besoin d'une bonne leçon. J'espère qu'ils vont avoir du mal à la sortir de là! Lol 

Elle doit apprendre à laisser les personnes dont c'est le metier, de s'occuper de choses qui les regarde eux, et pas elle. 

Que ses enfants arrêtent de jouer les victimes. Brandon devrait partager la cellule avec elle d'ailleurs. Callie mérite d'être là, peut-être pas pour ce qu'on va l'accuser (l'accident) mais pour le reste. Entrer par infraction dans la maison d'autrui, recolter des informations illégallement, délit de fuite... Non vraiment Callie le mérite. 

Si elle pouvait y rester, elle payerait en fait la dete de toute sa famille... ses frères et ses parents compris. Tous des criminels! xD

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Découvre la carte Creepy de Todd, un Wraith issu de la série Stargate Atlantis, dans notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Les Wraiths (Creepy)

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Les sondages
09.06.2018

Awards
08.07.2018

Fiche technique
27.06.2018

S01E06 Samedi
26.06.2018

Dernières audiences
Logo de la chaîne Freeform

522 : Where the Heart Is (inédit)
Mercredi 6 juin à 20:00
0.63m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

521 : Turks & Caicos (inédit)
Mardi 5 juin à 20:00
0.61m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

520 : Meet the Fosters (inédit)
Lundi 4 juin à 20:00
0.63m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Teen Choice Awards 2018 | Nominations

Teen Choice Awards 2018 | Nominations
Les nominations pour les Teen Choice Awards 2018 sont tombées, la série The Fosters a été nommée...

Good Trouble | C'est parti !

Good Trouble | C'est parti !
Ce lundi 11 juin 2018 sonnait la rentrée de Good Trouble, le spin-off ! Toute l'équipe de la série...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Après ces trois soirées spéciales The Fosters sur Freeform, le sondage porte sur ces derniers...

Un titre pour le Spin-off

Un titre pour le Spin-off
Le titre du spin-off de la série centré sur Mariana et Callie a été dévoilé. La série qui commencera...

Maia dans

Maia dans "Hot Summer Nights"
Maia Mitchell apparaîtra dans le film "Hot Summer Nights", produit par Elijah Bynum qui sortira au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

Nouveaux jeux pour se détendre un peu cet été dans les forums d'HypnoClap

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, Avant-hier à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, Avant-hier à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site