VOTE | 137 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 - Diffusion

@Mimi12

emeline53  (15.09.2017 à 14:35)

Bienvenue Mimi, je crois que c'est la première fois que tu postes un commentaire ? :) Je te rejoins sur plusieurs points :

J'aimerais voir Callie plus adolescente, malgré les épreuves qu'elle a vécu, elle est quand même super chiante, elle se pose plein de questions ^^ ce serait bien qu'elle soit plus folichonne !

Mariana est une véritable bouffée d'air frais : elle se comporte comme une vraie nenette de 16 ans ! Elle fait des boulettes mais elle est fun !

Jesus et son traumatisme m'ont profondément agacé. Je trouve que la carte "trauma" était utilisée à tout bout de champ et son couple avec Emma je ne comprenais même plus quand ils étaient ensemble ou ne l'était pas !

Brandon et Grace j'ai trouvé l'histoire touchante, je suis pressée de voir la suite.

Jude c'est vrai qu'on se demande où il est... En même temps (ne me tapez pas :p) je ne l'ai jamais trouvé très "intéressant", je peux passer plusieurs épisodes sans même m'apercevoir qu'il n'est pas là ^^

Les mamas ça ne me dérange pas de ne pas voir moins d'histoires à elle puisque je préfère moins les voir que les voir se disputer sans cesse comme les dernières saisons...

En espérant te recroiser pour la saison 5B ! :)

Mimi12  (15.09.2017 à 17:19)

Oui, c'est bien la première fois que je poste Emeline :)

Pour Jude, je pense qu'il y aurait des histoires intéressantes, mais finalement tout se réduit beaucoup à son homosexualité. On est à la saison 5, et pour lui je n'ai pas le souvenir qu'il ait été question depuis un moment de son rapport au père, l'absence de sa mère (enfin de ses parents biologiques), ou encore sa place de petit dernier dans la famille. Bon il y a eu les histoires de drogue et maintenant de jeux vidéo, mais ça ne va pas assez loin je trouve. Trop lisse le petit Jude (vous me direz, vu les pbs des frères et soeurs, il en faut bien un qui tienne à peu près la route !).

Pour Stef et Lena, je craignais (et je crains toujours un peu), qu'ils jouent sur cette histoire de vieux "crush" de Stef pour la voisine (j ai oublié son nom) ou de celle-ci pour Stef pour créer jalousies et tensions au sein du couple de "mamas" (même s'ils ont déjà exploré ça avec Lena par le passé). Si ça arrivait, ça ferait un peu répétition.

Retour sur la saison 5

Octavia  (24.09.2017 à 14:06)

J'ai rattrapé les épisodes que je n'avais pas vu et j'ai donc pu lire maintenant vos commentaires, ça date mais voilà je réagis maintenant. Déjà je suis vraiment triste de ce que la série est devenue. J'ai l'impression que ce n'est pas la même série qu'au début quand je regarde les premières saisons. On dirait une autre série.

Je ne trouve pas du tout que je suis dure dans ce que j'ai dit avant. Oui la série a changé. Les premiers épisodes de The Fosters n'ont rien avoir avec ce qui se passe maintenant. Le thème principal n'est plus le même. The Fosters est une série dont le centre est la famille. On peut ne pas être d'accord sur ce qu'on aime y avoir, mais dire que la série est la même pour moi non. Et surtout dire que Stef et Lena ont encore des histoires encore moins. Il y a une différence entre avoir une histoire pour un épisode et avoir une histoire pour une saison (comme Callie, Brandon et Jesus). Jude (qu'on l'aime ou pas) n'a pas d'histoire bien construite, ni un temps à l'écran normal. Il n'existe plus et je ne comprends pas pourquoi, n'est-il pas membre de la famille ? Pourquoi tout le monde n'est pas traité de la même manière ? Vous trouvez que Stef et Lena, Jude ont le même temps consacré à leurs intrigues dans TOUS les épisodes comme les autres ? non. Même avec l'absence de Noah Centineo dans l'épisode sept, le temps consacré a ce dernier est considérable devant le temps ridicule que les autres (Stef, Jude Lena) ont eu. Jude a souvent été absent avant mais c'était parce que l'acteur était jeune et ne pouvait légalement pas faire tous les épisodes. 

The Fosters avant favorisait les scènes familiales, entre membre de la famille. On dirait que Jude ne fait plus partie de cette famille. Quelqu'un qui commence la série à la saison cinq ne saurait même pas qu'il en fait parti. Chacun vit de son côté, ils ne se parlent plus. 

Pour Stef et Lena je ne trouve pas ça juste de dire que oui ça arrange qu'elles n'ont plus d'histoires si c'est pour qu'elles se disputent comme avant. Alors quoi, elles n'ont pas droit à des histoires parce qu'elles se disputaient ? Les autres si comme Callie ont droit à des histoires répétitives par contre ? Je ne comprends pas. Donc en fait il n'y a aucun choix pour elles ? Vaut mieux ne rien faire qui les concerne et c'est normal ? Alors que la description de la série dit "deux femmes lesbiennes élèvent leurs enfants... ". Elles sont le centre de cette série, qu'on les aime ou pas. Et puis d'ailleurs ça fait longtemps qu'elles ne se disputent plus. Je me demande juste pourquoi desormais elles n'ont plus d'histoires qui les concerne entre elles. On me dit Stef a son histoire de détective (mais c'est de temps en temps, dans un épisode non ?) Lena a été inexistente à part dans l'épisode 7 qui lui est consacré. Avant on ne consacrait pas un épisode à Stef et Lena, elles apparaissaient de manière égale avec les autres acteurs, il n'y avait pas de question la dessus. Jude un peu moins car l'acteur était petit. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. 

Franchement je vois que les histoires de Callie plaisent, avec Gabe (tiens heureusement qu'il est parti) avec Jesus, et Emma et tout le reste Brandon Grace, mais il faut accepter que ça ne puisse pas plaire à tout le monde sans pour autant dire qu'on est dur avec la série, alors que j'argumente bien pour dire pourquoi la série n'est plus la même. Moi ce qui m'intéresse c'est la famille. Par exemple je n'aime pas Brandon, mais quand il a des scènes avec Stef, Lena, Mariana ou Jude, j'aime bien ces scènes. ça ne me dérange pas parce que c'est la famille et c'est ce que The Fosters faisait de mieux. 

La cohérence n'est plus depuis la saison 4b. Comment regarder une série réaliste où une enfant joue les détéctives ? Avant Callie faisait des trucs fous mais c'était pour aider des personnages que l'on connaissait. Pas des personnages dont tout le monde se fiche., qu'on ne connait pas et qui n'ont aucune importance dans la série. Jesus et son trauma, ça explique qu'il soit devenu bête ? j'ai du mal à prendre ses histoires au sérieux, de mariage et autres gamineries de ce genre. Ensuite, il y a tous ces personnages secondaires qui prennent plus d'importance que les principaux. Même Lena dans le dernier épisode n'apparait presque pas. Son intrigue commun avec Stef a été bâclé sur Tess cette saison. Ils en parlaient dans un épisode, puis dans le suivant ils n'en parlaient plus, ainsi de suite, mais Jesus et ses problèmes c'est tout le temps même quand il n'apparait pas. Franchement je n'ai pas compris comment ce personnage a pris autant d'importance tout d'un coup dans la série. 

La qualité de l'écriture a clairement changé par rapports aux premières saisons. Je regarde la série pour la famille, j'ai des souvenirs mémorables de scènes entre Jude et Lena sur l'homophobie, Lena et Mariana sur l'ADN, Stef et Callie sur l'amour que Lena et elle lui portent qui ne changera jamais, tout ça n'existe plus dans The Fosters. C'est triste, parce que c'est ça qui faisait la force de la série, la famille était centrale, je me souviens de scènes émouvants entre Jude et Callie qui s'aimaient tellement. On dirait qu'ils ne sont plus frères. Pourquoi Jude n'a plus de contact avec les membres de sa famille ? 

Alors oui, désolée de dire tout ça, mais c'est ce que je vois. Et je suis triste pour ce qui se passe, pour moi cette saison a été la plus mauvaise, A tous les niveaux. J'espère que la partie en janvier sera la dernière et qu'ils finiront la série là. Je disais que j'avais de l'espoir mais je n'en ai plus. Je crois que la série a atteint toutes ses capacités. Peut être que grâce aux plaintes que les créateurs de la série ont reçu, ça changera un peu et qu'ils se reconcentreront sur la famille et qu'ils feront plus d'histoires pour stef et Lena dans tous les épisodes comme Brandon, Callie Jesus, je ne vois pas pourquoi elles n'en auraient pas droit et pourquoi c'est normal pour certains qu'elles n'en ont pas. Il y en a qui aiment Jesus et Emma et Brandon et Grace, pourquoi ceux et celles qui aiment Stef et Lena ne devraient pas les voir ? Et dès qu'on en parle, on est dur avec la série ? 

@Octavia

emeline53  (24.09.2017 à 21:14)

Désolée si tu t'es sentie jugée lorsque je disais que je te trouvais dure dans ton jugement. Tu as, bien entendu, le droit de penser ce que tu veux mais je souligne le fait que j'ai également le droit de te trouver dure dans ton avis ;-)

Globablement, je suis d'accord avec quelques points (l'absence de Jude et le manque d'histoire de Stef et Lena) mais cela ne me dérange pas, je me dis qu'on ne peut pas donner le même temps d'écran à tous les personnages principaux, je m'y fais.

Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi répondre à tes messages, clairement on n'est pas d'accord ;-) même si tu arrêtes la série, en espérant te recroiser sur le quartier !

épisode 10

emeline53  (11.01.2018 à 20:32)

Contente de retrouver la série après de longs mois !

L'épisode m'a donnée des frissons par moment, j'aime bien comment a été traité cette histoire de sanctuary dans l'église. C'est trop triste pour les parents de Ximena qui sont déportés... mais heureusement Poppy finit par être accueillie par les Foster. Callie soutient à fond son amie, c'est bien.

J'ai cru à un petit ravievement entre Callie et AJ mais je pense malheureusement que c'est bien fini :( contente d'ailleurs que Callie "rompt" avec Aaron pour reconstruire une relation sur des meilleures bases.

Jude et Noah ils sont mignons, ainsi que Jesus et Emma. J'ai bien aimé la touche plus légère avec les jeunes à la maison :) d'ailleurs Emma n'est pas dupe et apprend pour le SMS de Nick, je ne comprends pas pourquoi Mariana n'en parle pas à ses mères ^^

Et j'ai bcp aimé la dernière scène avec toute la famille ensemble, ça fait du bien !! :)

 

Gamofserie  (11.01.2018 à 21:59)

Un bel épisode de reprise, et j'avoue avoir ri quand Stef et Lena disent que Callie fait quand même des progrès, elle ne met plus sa vie en danger !

Mais même si l'épisode est bien, je regrette un peu cette direction trop "pamphlet contre la politique de Trump". On peut vouloir glisser un message, oui, mais en faire le fil conducteur de l'Histoire...je rejoins un peu Octavia à ce sujet, mais bon, la série s'arrête bientôt, autant la finir non ^^ ? Oui, les persos ont leurs vies mais en même temps ce sont pratiquement des adultes, donc...il aurait peut-être fallu commencer la série avec des enfants plus jeunes. 

Honnêtement, je ne suis pas trop pour une reprise de l'histoire entre Callie et AJ, en fait je ne suis guère partisan des "come back", je préfère qu'on aille vers l'avant et non revenir vers le passé. 

épisode 11

emeline53  (21.01.2018 à 11:39)

Ah j'ai enfin pu voir l'épisode ! Il est pas mal également, la série continue de travailler des sujets compliqués mais j'ai bien aimé les petites touches plus "banales".

Callie se concentre un peu sur son choix d'études mais reste présente pour Ximena, elle est sur tous les fronts et c'est bien :) elle décide finalement l'option art, pourquoi pas mais je pense que le social ça lui collerait vraiment bien. Et son amitié avec Aaron, bon j'ai du mal mais bon...

J'ai pleuré à la fin lorsque Jesus craque et que les mamas se mettent aussi à pleurer... C'est vrai qu'il doit se sentir bien seul. Et David qui est supposé l'aider, ben il n'est pas très compréhensif dis donc ^^ et est-ce que quelque chose se tramerait avec Poppy ? Je ne serais pas contre, après tout il n'a que 16 ans, c'est plus réaliste que demander Emma en mariage :p

Mariana me fait rire, elle a tous les mecs à ses pieds, comme dit Emma, c'est la bachelorette ^^ Wyatt j'ai un peu de mal quand même, le mec est tout le temps soûl et stone... Et puis Mat forever quoi ;-) par contre son SMS de la fin, je n'ai pas compris, finalement elle a envoyé Lena à sa place ? Si c'est le cas, c'est très bien joué !

Stef et ses apnées ça m'inquiète... Et puis ça sort d'où ? Puisque apparemment elle le faisait déjà lorsqu'elle était avec Mike, c'est étrange.

Brandon et Grace, forcément la question se pose mais ils pensent tous qu'au sexe quand même ^^ après je comprends Grace, elle ne veut pas que Brandon la voie que comme une fille malade.

L'histoire de jeux vidéos de Jude ne m'intéresse pas bcp mais c'est vrai qu'il est assez déconnecté de la famille. En tout cas il choisir Taylor et c'est très bien :)

@emeline (épisode 11)

tvasseur  (21.01.2018 à 15:08)

je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton message sur l'épisode 11.

et au moins, on est 2 a avoir versé des larmes lorsque Jesus, Stef et Lena pleurent, c'est très émouvant comme scène.

à propos des apnées de Stef, j'avais lu il y a un petit moment qu'on allait aborder dans cette 5B des éléments du passé de Stef et que ça aurait un impact sur elle. je suppose que ses apnées sont dûes à ça.

concernant Jude, je suis d'accord avec toi, cette histoire de jeux vidéos ne m'intéresse pas bcp non plus et que c'est bien qu'il choisisse Taylor mais ce nouveau personnage avec qui il parle fait partie de l'intrigue car j'ai égalment lu il y a quelque temps que Jude rencontrerait un nouveau personnage et que cela allait créer quelques tensions dans le couple Joah. je suppose donc que c'est ce personnage qui va être à l'origine de tout.

concernant Brandon et Grace, je dois avouer que la scène où Grace dit à sa mère  "Brandon est très doux" et Brandon dit discrètement "Oh mon Dieu" m'a bien fait rire. mais j'ai tout de même hâte de voir la suite de leur histoire.

audiences

emeline53  (22.01.2018 à 19:13)

Belle remontée pour l'épisode 11 c'est cool ! :D les américains avaient peut-être oublié que la série reprenait lors de l'épisode 5x10 ^^

@emeline (audiences)

tvasseur  (23.01.2018 à 02:06)
Message édité : 23.01.2018 à 02:07

En effet, c'est une belle remontée ! cette remontée est peut-être aussi dûe à l'annonce de la fin de la série, donc je pense que tout le monde veut savoir comment ça va se terminer (pour la 5B en tout cas. pour l'instant, je ne prends pas en compte les 3 épisodes finaux prévus pour cet été, pour eux on verra en temps voulu)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne Freeform

522 : Where the Heart Is (inédit)
Mercredi 6 juin à 20:00
0.63m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

521 : Turks & Caicos (inédit)
Mardi 5 juin à 20:00
0.61m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

520 : Meet the Fosters (inédit)
Lundi 4 juin à 20:00
0.63m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Noah Centineo sur Netflix

Noah Centineo sur Netflix
Le film "A tous les garçons que j'ai aimés..." est disponible depuis le 17 Août sur Netflix. Noah...

Un peu de PLL dans Good Trouble

Un peu de PLL dans Good Trouble
L'actrice a fait l'annonce sur Twitter : Troian Bellisario, interprète de Spencer dans Pretty Little...

Good Trouble | Jude débarque à LA

Good Trouble | Jude débarque à LA
Après l'annonce de l'apparition de Stef et Lena dans le spin-off Good Trouble, c'est au tour de...

Danny Nucci se joint à The Rookie!

Danny Nucci se joint à The Rookie!
Danny Nucci aura un rôle récurrent dans The Rookie, la nouvelle série policière de la chaine...

Best TV Sisters Acts | Callie & Mariana

Best TV Sisters Acts | Callie & Mariana
Cette semaine, le site web TVLine propose un dossier sur les meilleures actes d'amitié entre soeurs....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Chaudon, Hier à 14:55

Nouvelle animation sur le quartier "Elementary" avec un quiz sur les 5 premières saisons de la série ! Venez jouer !

CastleBeck, Hier à 15:26

Une nouvelle catégorie attend vos votes pour les HypnoTIU Awards. Rendez-vous sur le quartier This Is Us

CastleBeck, Hier à 16:21

Vous pouvez également voter pour la 8e catégorie des Awards du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 09:00

Coucou à tous ! nouveau sondage sur le quartier Vikings ! merci de faire un petit tour !

Linstead77, Aujourd'hui à 14:53

Venez voter pour le nouveau thème de Phot'Originals sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site